Les meilleures destinations pour passer Noël au soleil

Les vacances d’hiver ne se limitent pas seulement aux feux de cheminée, aux stations de ski ou au bonhomme de neige. Il est bien possible de se prélasser à la plage et de faire d’autres activités en profitant du soleil. Voici les meilleures destinations pour passer Noël au soleil.

Les îles des Caraïbes

Aux îles des Caraïbes, la localité de Tenerife vous réserve une période de Noël chaleureuse. Vous pouvez profiter des chalets en bois et visiter des marchés de Noël dans vos vêtements bien chauds. Tenerife que vous pouvez davantage découvrir sur carnets et voyages est une région ensoleillée où plusieurs célébrations traditionnelles sont organisées durant la fête de Noël. Vous aurez l’occasion de goûter certaines spécialités locales comme les mantecados.

Faro au Portugal

À Faro, vous êtes loin des montagnes de neiges et de la raclette habituelle de Noël. Fêter Noël à Faro au Portugal, c’est se régaler avec des plats de charcuterie et de verres de Porto. L’environnement est calme, paradisiaque, chaleureux et bien sûr ensoleillé. Le coucher du soleil est féérique. C’est un cadre idéal pour faire de magnifiques photos souvenirs. Vous pouvez profiter de votre présence dans la ville pour visiter le parc naturel de Ria Formosa. Il est situé juste à une dizaine de kilomètres de Faro.

Le Costa Rica

Au Costa Rica, l’arrivée de Noël coïncide avec le début de l’été. Dans ce contexte, vous ne risquez donc pas d’avoir droit aux tas de neiges ou aux assiettes réconfortantes de l’hiver. Ici, vous pouvez déguster des farcis de viande, de fruits, de légumes ou de chocolat. Vous aurez également l’occasion de goûter à de petits pâtés sucrés ou salés réalisés avec du maïs. Il en est de même pour le Tamale, un des savoureux plats indigènes américains. Par ailleurs, si vous êtes dans le pays un 14 décembre, n’hésitez pas à participer au festival de la Luz qui a lieu ce jour-là à San José.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.